01 février 2007

5min de répit pour la planète



L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières ce soir le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espére que plein de monde a vu ton message guillaume car je trouve que c'est une initiative intélligente vis à vis de notre pauvre petite planète. Soyez tous à l'heur pour ce rendez-vous !!! Please !!!

Guilom a dit…

Merci de ton soutien! J'espere que vous avez été nombreux a tout eteindre. Nous on vient de rallumer apres 10min dans le noir.

Unknown a dit…

Je trouve que l'idée était bien, genre pour sensibiliser c clair.

Cependant, les appareils electriques, ou electroniques, bref, ont quasiment tous un pic de consommation a l'allumage, un peu comme une caisse. On sait par exple qu'il vaut mieux laisser son PC allumé tte l'aprem que de l'eteinde en partant a midi pour le rallumer le soir.

donc, ca m'interesserait bien de savoir si tous ce qui a été économisé pendant les 10 mins n'a pas été perdu d'un coup, voire plus, à 20h00 quand tout le monde a tout rallumé.

Apres y a des trucs que tt le monde peut faire, tt le temps: genre de pas laisser TV, magnetos, consoles en veille, systematiquement debrancher. Cam m'emmerde avec ca depuis des mois mais au final on s'y fait et c elle qui a raison

Anonyme a dit…

Entre 19h55 et 20h la consommation d'electricité a baissé de 1%, ce qui correspond a 3 millions de foyer selon la RTE (autorité responsable du transport d'electricité).

Guilom a dit…

Merci Antoine! L'economie a quand meme était de 800 Mw, ce qui n'est pas rien et qui represente, sur une durée de 5min, la consommation d'un ville telle que Marseille.